• Suivez nous

L’INSTITUT SUPERIEUR DES ARTS ET MODELISME (ISAM) : CEREMONIE DE LA POSE DE LA PREMIERE PIERRE POUR LA CONSTUCTION DES BATIMENTS MODERNES


Une nouvelle ère s’annonce à l’ISAM avec la construction de deux nouveaux bâtiments qui abriteront des auditoires, des bureaux de départements, une salle polyvalente etc…
C’est ce mercredi 02 avril que Madame la Ministre de tutelle Dr, Professeur Marie-Thérèse SOMBO a procédé à la pose de la première pierre pour la construction de deux nouveaux bâtiments à l’Institut Supérieur des Arts et Modélisme de Kinshasa.

Marquée par la présence de plusieurs personnalités du secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, cette cérémonie a constitué un moment fort pour la communauté estudiantine de l’ISAM, de voir la mise sur pieds d’un projet novateur pour leur Etablissement.
Au nom de son comité de gestion, la Révérende MBIYA MUADI Florence, Directrice Générale, a tenu à remercier les autorités de tutelle : « nos remerciements se cristallisent en l’endroit de la Ministère de l’Esu pour avoir autorisé la construction de ces infrastructures » a-elle introduit.

Elle a également fait savoir que ce projet ambitieux sur base des fonds propres de l’Etablissement, prend en charge la construction de deux bâtiments. L’un abritera la salle de promotion, un bâtiment multifonctionnel. Et l’autre R+2 en raison de huit grands auditoires et 14 bureaux du personnel académique, scientifique et administratif et ouvrier. Une grande salle polyvalente, un atelier de couture et huit installations hygiéniques etc…

Cependant, Madame la Dg n’a pas hésité à faire appel à la responsabilité de ses étudiants, eux, principaux bénéficiaires dudit projet : « chers étudiants la pose de la première pierre pour la construction de ces bâtiments, vous concerne. Et nous vous invitons à veiller précieusement sur ce que nous mettons à votre disposition. C’est par amour pour vous et pour vous aider à mieux préparer votre avenir que son excellence madame la ministre s’est déplacée pour venir poser cette première pierre. C’est votre héritage et nous vous invitons à bien veiller sur cet héritage » a-elle précisé.

A en croire la Directrice générale de l’ISAM, ce projet vise essentiellement la mise en place des bureaux modernes qui garantiront un cadre de travail apaisant pour le personnel de son institut mais aussi des locaux viables qui constitueront un meilleur cadre d’apprentissage pour les étudiants.
Pour elle, ce projet matérialise la vision du Chef de l’Etat, celle de bâtir un Congo meilleur et surtout de garantir un avenir radieux à cette jeunesse qui espère au meilleur. Et ce projet n’est pas isolé, bien entendu, il est la suite d’une série des projets visant à redorer l’image de l’ISAM, son alma-mater.
                                                               Par la cellule de communication du CA-ISTAT