• Suivez nous

INFO/INA: L’INSTITUT NATIONAL DES ARTS (INA) EN SIGLE, CELEBRE LA PREMIERE PROMOTION DE SA POLICE UNIVERSITAIRE, UN PAS VERS LA SECURITE ET LA SERENITE SUR SON CAMPUS DU BOULEVARD TRIOMPHAL


L’INA s’apprête à marquer une étape historique ce jeudi 20 février 2025, par la remise des brevets à la toute première promotion d’agents de la police universitaire du nouveau Campus. Cet évènement, gage du progrès et d’engagement envers la communauté universitaire se déroulera en présence de hautes personnalités gouvernementales et académiques en vue d’assurer un campus plus serein et un avenir artiste prometteur.

En outre, cet événement vient couronner une série des formations débutée depuis le 15 janvier et dont les bénéficiaires (50 agents) ont suivi durant une période d’un mois. Cette formation, axée sur les techniques de sécurité, la gestion des conflits et le secourisme permet à cet établissement de veiller sur les personnes et les biens se trouvant sur le site universitaire.

Appuyé dans cette initiative par l’Université de Kinshasa, Monsieur Elamej Kabasele, commandant S3 de la police universitaire de l’Unikin et l’instituteur principal de ladite formation rassure que l’objectif cette formation fût de remettre à niveau les agents déjà en service et d’offrir un encadrement intensif aux nouvelles recrues, a rapporté le site officiel : www.inakinshasa.com

 Ainsi, le rôle de ces agents sera d’assurer la sécurité des étudiants, de prévenir les incidents et d’intervenir en cas de nécessité, tout en privilégiant un climat d’échange.

Notons que le comité de gestion de l’INA piloté par le Professeur Félicien Tshimungu, est un modèle de mangement et de responsabilité sociale, en ce sens qu’il favorise un environnement propice à l’épanouissement artistique et intellectuel, où la sécurité et la sérénité sont garanties.

De fait, par la formation de cette unité d’agent appelée, police universitaire, l’INA se positionne comme un établissement d’enseignement supérieur avant-gardiste, soucieux du bien-être de sa communauté.
 
                                                           Par la Cellule de Communication