INFO/ CA-ISTAT: 46éme SESSION: CAP SUR L'AMELIORATION DE LA QUALITE DE L'ENSEIGNEMENT ET PERSPECTIVES D'AVENIR
Le Conseil d’Administration des Instituts supérieurs techniques, artistiques et technologiques a tenu pendant deux jours, du 18-19 décembre 2024, sa 46 -ème session ordinaire à l’Académie de Beaux-Arts/Kinshasa.
Pour rappel, il est prévu pour le CA-ISTAT d’organiser deux sessions ordinaires chaque année et à défaut une session extraordinaire.
Réunissant plusieurs autorités gouvernementales et académiques, cette session a pour but d’examiner les questions liées aux dossiers de nomminations et de promotions du personnel relevant du ressort du CA-ISTAT, conformément aux articles 91 à 101 du Statut du personnel de l’Esu. Dans la même veine, 3000 dossiers des agents et cadres issus de 300 établissements ont été analysés et traités.
De plus, il était également question durant cette session de mobiliser les intelligences autour de la qualité de l’enseignement à implémenter au sein des ISTATS.
D’autres points ont été abordés entre autres, les nouveaux enseignements dans les trois cycles du système LMD ; l’organisation de l’école doctorale mais aussi du budget et financement des établissements.
Prenant parole son Secrétaire Permanent, le Professeur Arthur Yenga a martelé sur les antivaleurs à combattre pour accompagner le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.